Les implants dentaires

Le cabinet du Docteur Philippe Yacharel, Docteur Déborah Tordjman, dentistes à Courbevoie, vous présente l'implant dentaire.
 

Vous trouverez ci dessous des explications concernant la pose d'implant dentaire proposés au cabinet dentaire à Courbevoie

Nos chirurgiens dentistes implantologues sont hautement qualifiés et vous proposeront des plans de traitements selon les dernières données aquises de l'art dentaire. 

Les implants dentaires posés dans le cabinet dentaire à Courbevoie sont fabriqués en France.

Un implant est une de vis en titane, placée dans l'os et qui se sustitue à la racine d'une dent naturelle. L'implant permet de remplacer une ou plusieurs dents manquantes et soutenir une prothèse.
 

Votre chirugien dentiste adaptera la longueur, le diamètre et la forme au cas clinique grâce à la réalisation d'examens radiologiques. Le cabinet dentaire de Courbevoie  possède un plateau technique performant qui vous permet de réaliser sur place directement l'ensemble des examens.

Nous sommes équipé d'un appareil de Radiographie panoramique ainsi qu'un Scanner 3D de type cone Beam.

Le protocole implantaire
Le chirugien dentiste doit accéder à l'os, en dégageant la gencive. Pour cela, il pratique une incision à l'aide d'un bistouri, puis décolle la gencive. Puis, l'implantologiste va passer plusieurs forets de diamètre croissant afin de préparer l'os. Le forage se poursuivra progressivement, jusqu'à obtenir le diamètre désiré.

Après la pose de l'implant la phase capitale d'ostéo-intégration débute. Cette étape dure 3 à 4 mois et permet à l'implant de "s'intégrer" dansl'os. A l'issue de cette phase, une prothèse sera placée sur l'implant.

Les indications

L'implantologie est une avancée essentielle qui a amélioré la vie de milliers de patients. En effet, c'est souvent la solution optimale car :

  • permet d'éviter de mutiler inutilement des dents saines
  • c'est la principale possibilité d'éviter une prothèse amovible
  • le patient retrouve le confort des dents originelles et donc une qualité de vie incomparable
  • l'esthétique est optimale
  • cela évite la perte osseuse liée à l'extraction d'une dent.

Plus d'informations sur les implants dentaires

Voir les vidéos